mardi 12 octobre 2010

L'extérieur de la maison




Après avoir lasuré la maison (merci à Freddy et Catherine pour leur aide) voici le rendu. Le bardage est en Douglas. Il a été traité avec une couche de lasure d'imprégnation incolore (Sikkens) puis deux couches de lasure de couleur buis (Sikkens). Il s'agissait de la teinte la plus claire.

6 commentaires:

  1. Fais gaffe, y a un clodo qui squatte le banc !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai renvoyé chez lui avec une bouteille de pinard!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    nous avons construit avec Jérôme hervé également.

    Avez vous les references exactes des produits que vous avez utilisé pour le bardage. pouvez vous me donner une fourchette de prix?

    Merci d'avance

    Matthieu Souillard

    RépondreSupprimer
  4. je crois que pour 400m² de bardage, il y en avait pour 1500€ environ de produit. Les dénominations des produits sont les suivantes: Cetol HLS Plus pour l'imprégnation et Cetol Filter 7 Plus pour la finition (en deux couches) en teinte buis.
    Voilà!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je vais démarrer un MOB. Votre bardage est tip top. C'est tout à fait le rendu que je souhaite avoir. Avez-vous la possibilité de m'envoyer quelques photos de votre bardage 4 ans après sa pose ?
    J'aimerai voir l'évolution de la teinte.
    En vous remerciant par avance de votre retour.
    Romain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 4 années...presque 5...le bardage côté Nord et Est est encore impeccable...mais côté sud et Ouest c'est une autre histoire. Il va falloir remettre de la lasure cette année...nous aurions dû le faire cette été pour bien faire mais nous n'avons pas eu le temps. Nous envisageons aussi de poser du bac acier par-dessus dans certains endroits sur les zones fortement usées par le soleil.

      Supprimer